AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 liste des balai et leur année de création

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
__________________________________________
On dirait bien Zoey H. Fintcher !
ADMIN
__________________________________________
Nombre de messages : 36
Age : 24
Date d'inscription : 12/08/2007

parchemin de l'élève
Sang: pur
Amis/Ennemis:
Maison: Serdaigle
MessageSujet: liste des balai et leur année de création   Jeu 8 Nov - 17:04

L'Oakshaft 79 : Créé en 1879, il fut l'oeuvre du fabricant de balais Elias Grimsrone de Portsmouth, l'Oakshaft est un magnifique balai au manche de chêne massif, conçu pour les vols d'endurance et la résistance aux vent violents. Il est maintenant un balai de collection très dispandieux. Il n'est hélas pas conseiller de jouer au Quiddich avec ce genre de balai, trop massif pour les virages à grande vitesse.

Le Moontimmer (ou Friselune) : Créé en 1901 par Gladys Boothby. Il a représenté un bond en avant dans la construction des balais. Il fut utiliser pendant longtemps en grande demande vis à vis les équipes de Quidditch.

Le Cleansweep 1 (ou Brossdur 1) : Fut produit en quantité astronomique lorsqu'il sorti en 1926. Ce balai spécialement conçu pour un usage sportif pris aussitôt le monopole des ventes de balai pour le Quidditch. (Les frères Weasley en possèdent un Modèle no5)

Comete 140 (ou Comète 140) : Sorti en 1929 il fut le compétiteur direct du Brossdur. Le chiffre (140) correspondait au nombre exacte de modèle que Keitch et Horton avaient testés avant d'en lancer la commercialisation. (Cho Chang la flamme de Harry, en possède un du Modèle 260)

Tinderblast (ou Feuaupoudre) : Sorti en 1940 le Feuopoudre est un balai hautement résistant bien qu'il soit plus lent que les Comètes et Brossdurs.

Swiftstick (ou Manchevif) : Par la suite en 1952, du même fabriquant que le Feuaupoudre, apparut le Manchevif. Plus rapide que son prédécesseur, il n'a jamais été utilisé par les équipes de Quidditch professionnel car il avait tendance à perdre de la puissance en montée.

L'Étoile Filante : En 1955, l'Étoile filante fit sont apparitions. Le balai étant le moins cher sur le marché. Malheureusement il ne fit qu'une bref apparition car le fabriquant ferma ses porte quelques années plus tard [1978]. (Ron Weasley en possède un)

Le Nimbus (1000) : 1967 le monde du balai fut galvanisé par l'apparition des balais de Course Nimbus. Atteignant une vitesse qui pouvait aller jusqu'à 160km/h. Capable de faire un tour sur lui même en plein vol. Le Nimbus avait la robustesse du vieux Oakshaft 79. Il fut suivit du modèle 1001, 1500, 1700, 2000 et 2001. Le 2000 fut d'ailleurs le premier balai de Harry, offert par le professeur MacGonagall pour jouer dans l'équipe de Quidditch. (Le 2001 fut offert à l'équipe de Quidditch des Serpentad par le père de Drago Malfoy... un pot de vin afin que son fils puisse se joindre à l'équipe.)

L'Éclair de Feu : Manche aérodynamique, le plus rapide des balais... celui dont tout le monde rêve... Harry en reçu un comme cadeau !

Astiqueur 7 : Es un balai de la même génération que le Nimbus 2000, d'ailleur Harry hésitait entre ce balai et le Nimbus 2000 comme premier balai.

Bombe Bleue : Balai familiale (comme on dit pour les automobiles). Le Bombe Bleue est un balai fait pour toute la famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlardschool.nicetopic.net
 

liste des balai et leur année de création

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: || ANTRE DU SORCIER || :: •RAPPELTOUT :: La Bibiothèque De Bienvenue à Poudlard-
Sauter vers: